Interactions positives de mise en relation intentionnelle Homme-Animal.

(IME, ITEP, foyer, travailleurs sociaux, familles, éducateurs, psychologues, médecins…)


À destination de toute personne ayant besoin au cours de sa vie d’être aidée, en présence d’une médiatrice, d’un animal, sans aucun jugement. Sur notre ferme, nous travaillons avec poules, lapins, âne et également moutons et vaches.

Formée par les entrepreneurs animaliers en 2020, comme intervenante en médiation par l’animal, après 3 années d’expérience, la médiatrice met en place des objectifs individuels avec l’équipe encadrante, et des bilans réguliers sont effectués.



Toutes nos visites sont sur réservation

Durée de la séance modulable de 45 mn à 2h

Tarif : 55 € ht de l’heure

Adapté à tout public, il permet de favoriser le bien être physique et psychologique. L’animal est un médiateur sans jugement, sans communication verbale et sans intention. Il est spontané, il stimule, éveille et réconforte naturellement. || permet une relation authentique et introduit des notions de responsabilité et d’autonomie chez l’accueilli.

Nous proposons deux types d’activités sur notre exploitation :
Nos ateliers et notre communication sont basés sur l’écoute réflexive, la Validation, l’empathie et le renforcement positif.

Des ateliers éducatifs à visées thérapeutiques (2 à 3 accueillis)

Le travail s’effectue en très petits groupes, de manière régulière en concertation avec les psychologues, psychomotriciens éducateurs.
Après quelques séances d’observation, des objectifs sont définis avec l’équipe.


Des ateliers en activités assistées par animal

Tarif : 110 € pour 2 heures (maximum 10 participants)

Ce sont des séances plus ponctuelles, l’objectif est moins d’influencer sur un comportement particulier, que d’améliorer la qualité de vie des accueillis en augmentant la participation aux moments éducatifs et récréatifs.